APEKS XTX40

Bien que le XTX40 soit un détendeur Apeks de milieu de gamme, il est toujours classé comme appareil haute performance dans les revues indépendantes. Le XTX40 est livré avec toutes les fonctionnalités du XTX50 très populaire à l'exception du contrôle de la résistance respiratoire réglable par le plongeur. Toutes les parties moulées sont traitées contre les virus, bactéries et moisissures.

Plus de détails

429,00 € TTC

En Stock

Livraison : 48H

Ajouter à ma liste d'envies

Le premier étage comporte quatre orifices moyenne pression tous montés sur une tourelle rotative. Il en r ésulte un acheminement optimal du tuyau tout en éliminant les courbures brusques du tuyau.

Comprend un système d'échappement interchangeable (DCE) innovant. Le système donne au plongeur la possibilité de passer d'un petit té d'échappement à un grand té d'échappement. Cela donne à l'utilisateur un choix, un té d'échappement plus large pour une interférence minimale des bulles (essentiel pour la photographie sous-marine) et un té d'échappement étroit pour un régulateur confortable et compact plus petit. Seul le té d'échappement étroit est fourni avec le régulateur.

Le 5ème port en option est disponible pour les configurations sidemount ou bicylindre.

Peut être converti d'une configuration de tuyau droitier à une configuration gaucher. Le processus de changement du régulateur en configuration gaucher est à la fois rapide et simple. Cependant, cette procédure doit être exécutée UNIQUEMENT par un technicien de service agréé APEKS.

Disponible en configuration étrier ou DIN.

Les flexibles tressés sont désormais de série sur tous les modèles. Ces tuyaux sont plus légers, plus flexibles et plus durables.

Convient pour une utilisation en eau froide (en dessous de 10 C / 50 F).

Compatible avec EAN40 prêt à l'emploi.

Première étage:

  • Utilisez aussi le première étage DST.
  • Conception unique de diaphragme suréquilibré - lorsque le plongeur descend, la fonction de suréquilibrage permet au gaz moyenne pression dans le tuyau d'augmenter à un rythme plus rapide que la température ambiante. Il en résulte des performances supérieures en profondeur.
  • 2 ports HP et 4 ports MP sur une tourelle rotative sont coudés pour un acheminement optimal des flexibles.
  • Un système sec environnemental empêche l'eau de pénétrer dans la chambre principale du ressort, empêchant ainsi l'accumulation de glace et empêchant le limon et la contamination d'entrer.

Deuxième étage

  • Le deuxième étage à équilibre pneumatique permet une respiration douce et facile.
  • Les boutons de purge XTX sont grands et faciles à utiliser. Une purge progressive en 2 étapes est utilisée - appuyez sur la purge sur le côté pour un débit inférieur, utile là où plus de contrôle est nécessaire, comme le remplissage des sacs de levage, etc., puis appuyez au centre pour obtenir le plein effet de la purge, c'est-à-dire lorsque le régulateur compensation etc.
  • Le grand levier venturi a une poignée en caoutchouc doux au toucher, ce qui le rend plus facile à localiser et à utiliser. Le levier réduit la quantité de sable pénétrant et résiste donc à tout frottement éventuel, donnant un fonctionnement en douceur.
  • Le bouton de commande d'effort d'ouverture facile à saisir permet au plongeur de garder le contrôle.
  • Le deuxième étage est fabriqué avec une protection active contre les infections car toutes les pièces moulées sont produites avec un additif qui tue le SARM, protège contre les E-Coli, les bactéries et les champignons, et est également très efficace contre les virus, les moisissures, les levures et les algues.
  • Une soupape d'échappement en silicone améliore les performances respiratoires du régulateur.
  • L'embout buccal Comfo-bite ™ élimine pratiquement la fatigue de la mâchoire.
  • Un échangeur de chaleur (breveté) qui entoure le mécanisme de la vanne, dissipe le froid causé par l'expansion des gaz tout en aspirant la chaleur de l'eau ambiante.
Connexions Yoke et DIN disponibles
Type de première étape Conception de membrane sur-équilibrée, étanche à l'environnement
Type de corps Ports MP montés sur tourelle pivotante
Nombre de ports HP 2 (7/16 "UNF)
Nombre de ports MP 4 avec option 5e port (3/8 "UNF)
Kit sec environnemental la norme
Extérieur du premier étage Chrome sur laiton marin
Orientation Convertible gauche ou droit
Utilisation d'eau froide Oui
Type de deuxième étage Pneumatiquement équilibré
Levier Venturi intégré Oui
Embouchure Comfo-bite ™
Té d'échappement Plongeur modifiable - fourni avec un petit té d'échappement uniquement.
Échangeur de chaleur pour résistance au gel Oui
Type de tuyau Flexi-tuyau tressé
Scores globaux du travail respiratoire (WOB) Moy. 0,85 joules / litre
Compatible Nitrox Oui à 40% d'O2 à l'état neuf, hors de la boîte / Peut être nettoyé à 100% d'O2.
Poids Empiècement 1230g / DIN 1100g

16 autres produits dans la même catégorie :